La technologie FirstIce® est une formule brevetée qui a nécessité de nombreuses années de recherches scientifiques en laboratoire. Elle se présente sous la forme d'un sachet plastifié souple pour s'adapter à la morphologie et intègre une valve blanche permettant l'expansion lors de la cristallisation au congélateur. Cette formule se compose essentiellement d’eau (80%) et de billes polymères contenues dans le sachet scellé.
Au cours de la congélation, l’eau contenue dans les billes de polymères gèle, chaque molécule d’eau se dissocie de ces billes, se cristallise jusqu’à former de la neige pour apporter un froid constant non-agressif pendant plus de 2h.
Ce phénomène de cristallisation rend la technologie FirstIce® incomparable en termes de performances par rapport aux nombreux gels existants aujourd’hui sur le marché international (ex: gels bleus diffusent un froid négatif (-10°C) sur une courte durée (20min)).
L'application du froid est fortement recommandée pour traiter les contusions musculosquelettiques ou des blessures, et l'utilisation des poches de froid FirstIce® conduisent à de nombreux effets thérapeutiques comme un effet antalgique1, anti-inflammatoire2, anti-oedémateux3 et anti-hémorragique4.
Nous obtenons une qualité de froid plus DIFFUSABLE, plus DURABLE, plus INTENSE pour une meilleure efficacité dans vos soins.
Antalgique1: La perception de la douleur est réduite car le froid obstrue les terminaisons nerveuses, il ralentit ainsi la conduction nerveuse des impulsions algogènes et limites les phénomènes inflammatoires locaux, on parle aussi d’effet Analgésique. Anti-inflammatoire2: Le froid combat l’inflammation en ralentissant le métabolisme cellulaire puis la production et la libération de médiateurs chimiques inflammatoires, on parle aussi d’effet Antiphlogistique. Anti-Oedémateux3: Le froid diminue les gonflements locaux le plus souvent liés à un traumatisme et favorise l’élimination de l’eau et du sel dans les tissus lésés. Anti-hémorragique4: L’application du froid provoque une vasoconstriction c’est-à-dire une diminution des vaisseaux sanguins, on parle aussi d’effet hémostatique.